Se rendre au contenu

Céphas KEKE

Céphas KEKE est un auteur béninois né à Cotonou, en République du Bénin. Amoureux des arts plastiques, de l'oralité, et de l'écriture, ce jeune auteur exprime ses passions et ses convictions au moyen de la poésie. Il se sert des vers et des rimes, non seulement pour extérioriser ses émotions, mais aussi pour en créer chez le lecteur afin de nourrir son esprit.

Jeunesse et Formations

Céphas KEKE à fréquenté le complexe scolaire La Racine à Godomey pour ses études primaires, période au cours de laquelle il s'est découvert une passion pour la lecture et la langue française. Ses études secondaires, il les a effectuées au Collège d'Enseignement Général de Godomey, puis a étudié l'anglais à l'Université d'Abomey-Calavi, après avoir décroché son BAC. Sa passion pour la poésie a éclos depuis le collège et ne s'est plus estompée.

Débuts dans l'écriture

Entre 13 et 14 ans, il a découvert le merveilleux univers de la poésie, et n'a pas tardé à se prêter au jeu. La plupart de ses écrits sont restés secrets, hormis quelques-uns qu'il a partagés sur Facebook. Ayant lu plusieurs dizaines d'œuvres fictives depuis son enfance, il est également porté vers l'écriture de fictions, sans jamais occulter l'aspect poétique. Il utilise sa plume légère et libertine afin de parler des maux de la société, mais aussi ceux de l'esprit humain.

Objectif d'écriture

Céphas KEKE n'est obnubilé que par une chose : avoir un impact réel et profond sur les esprits qui se frotteront à ses écrits. Briser, déconstruire, construire, instruire, susciter des émotions vives et impacter les personnes, la société et le monde.