Se rendre au contenu

Nathan Assohounkpon

Auteur aux styles riches et variés, Nathan est un auteur qui s’amuse à explorer tous les genres afin d’offrir à son lecture un large panel d’expériences les plongeants plusieurs courants émotionnels. Originaire du sud Bénin, cet auteur qui se plait aux catastrophes, aux sujets lugubres ou encore aux poèmes exaltant l’état de son âme, ne manquera pas de vous faire remettre en question jusqu’à même présence sur terre.

Enfance et Début dans l’écriture

Nathan ASSOHOUNKPON est né le 29 novembre 1995. Assez tôt, dès l’âge de 5 ans, il s’est retrouvé à garder sa petite sœur pendant que leur père était en voyage et leur mère au travail toute la journée. Alors à l’école primaire, il trouva l’extraordinaire astuce d’égayer sa jeune sœur : lui raconter des anecdotes de l’école. En sixième année de primaire, il se décida de réécrire la fin d’un film chinois afin d’avoir un dénouement qu’il jugeait moins décevant.

Lorsque pour la première fois, il gouta à l’élixir de l’amour, il découvrit les joies de l’écriture poétique, au secondaire. Mais plutôt que d’en faire une carrière, il préférait plutôt vendre ses écrits à ses camarades qui avaient du mal à trouver les mots justes pour séduire les filles de l’école.

Etudes et développement de talents

Après ses études en agronomie et en musicologie, Nathan s’est résolument tournée vers les technologiques et plus précisément le référencement naturel (SEO). Cependant, il a mis des années à profit pour parfaire sa plume et ses histoires. Quelques concours d’écriture çà et là lui ont permis d’acquérir de l’expérience et la compétence nécessaires à tout auteur qui se respecte.

Epris de tristesse pour ses compatriotes soumis à des problèmes psychologiques, de stress, et de dépression, Nathan ira faire des études en psychologie. Ainsi, il exerce à temps partiel en tant que psychothérapeute, prenant en charge des cas issues de la couche juvénile, une des tranches sociales les plus sujettes au suicide.

Carrière littéraire

Nathan est auteur de plusieurs centaines de poèmes sur des thèmes allant de la guerre, à l’amour. Parmi ses recueils, on peut citer entre autres « Amour en vers libres » et « Les carnets d’Hadès » qui est un discours bilatéral entre la personnification de la mort et le héros de l’histoire.

Au nombre des romans dont il détient la paternité, « Tohu-bohu », « l’As de la Guerre » et « Dans l’ombre du léopard » sont ses premiers titres phares.

Nathan est aussi connu pour ses nombreux e-books portant sur le bien-être global.